China Works
Image default
Beauty en verzorging

Augmentation mammaire, lifting des seins : comment se déroule l’opération ?

L’augmentation mammaire, qui peut être associée à un lifting des seins pour corriger des défauts d’affaissement ou d’asymétrie, est une opération de chirurgie très pratiquée. De plus en plus de femmes y ont recours, pour des raisons médicales ou esthétiques. En consultant un professionnel de la clinique Dr. Wim Danau, le déroulement de l’opération et les détails de l’hospitalisation vous seront présentés.

L’opération : avant, pendant et après

Le chirurgien utilise des prothèses en gel de silicone, de forme ronde. La taille est décidée avec vous, lors des rendez-vous préalables. Vous choisissez également l’emplacement des cicatrices : dans le sillon sous-mammaire, sur le bord de l’aréole ou au niveau de l’aisselle. En cas de simple lifting des seins, aucun implant ne sera posé.

La pose d’implants

Vous devez consulter l’anesthésiste au plus tard 48 heures avant votre augmentation mammaire. L’opération, d’une durée de 45 à 75 minutes, se déroule sous anesthésie générale. Quant à l’hospitalisation, elle dure entre quatre et six heures au total. Le déroulement de l’opération d’augmentation mammaire sera décidé en amont, avec vous.

L’opération de lifting des seins

Pour un simple lifting des seins, l’intervention est moins longue : réalisée également sous anesthésie générale, elle dure en moyenne deux ou trois heures. Vous serez hospitalisée pendant 6 à 8 heures. Lors de l’opération, le chirurgien procède à la technique verticale à 2 cicatrices : celles-ci sont réalisées autour des aréoles, reliant verticalement l’aréole au sillon sous-mammaire.

Et après l’opération

À la fin de l’opération d’augmentation mammaire ou de lifting des seins, la poitrine est recouverte d’un pansement. Vous devez également porter un soutien-gorge de contention. La poitrine peut paraître gonflée pendant plusieurs jours, et présenter des hématomes. : c’est tout à fait normal. Des rendez-vous réguliers avec votre chirurgien, après l’opération, permettent un suivi médical adapté.

Gerelateerde artikelen

Diamanten trouwring

Gebruik botox tegen je migraine

clip in extensions